Le geste exemplaire du Dr Ricky Meviane Nguema à l’endroit d’un fidèle en détresse

LGA, le 14 septembre 2024 – Dans un contexte où les hommes d’église font régulièrement l’objet de critiques pour leur manque de soutien face aux difficultés sociales de leurs fidèles, une figure se démarque par sa disponibilité et son engagement.

Le Dr Ricky Meviane Nguema, pasteur de la congrégation messianique du Gabon, a récemment fait preuve d’une assistance continue et désintéressée envers l’un de ses fidèles, Jean Bernard Metsouma, en grande difficulté après avoir perdu son emploi.

Metsouma, en conflit avec son ancien employeur, a entamé une grève de la faim le 21 août dernier espérant se faire entendre des plus hautes autorités. Depuis, le Dr Meviane Nguema, fidèle à ses principes chrétiens, ne l’a pas laissé affronter seul cette épreuve. « Dès qu’il a lancé sa grève de la faim, je me suis tenu à ses côtés, car la Bible nous le demande », a-t-il confié.

À travers des prières, un soutien moral constant et une présence quotidienne, le pasteur incarne une forme d’altruisme souvent absente dans la relation entre certains leaders religieux et leurs communautés. Cet acte vient ainsi rappeler l’importance du rôle des hommes d’église dans l’accompagnement de leurs fidèles, notamment dans les moments de détresse.

Morgan Momb's

Diplômé de l'ENS en philosophie, amoureux des questions d'art, de littérature et de musique

One thought on “Le geste exemplaire du Dr Ricky Meviane Nguema à l’endroit d’un fidèle en détresse

Laisser un commentaire