Des enseignants en quête d’intégration saisissent le président

Réunis en collectif, des instituteurs sortis des écoles normales de Libreville, Franceville et catholiques, promotions 2015, 2016 et 2018, ont saisi le président de la Transition pour solliciter son intervention en faveur de leurs situations administratives. C’était à travers une lettre ouverte parvenu à notre rédaction que nous vous livrons in extenso.

LETTRE OUVERTE ADRESSÉE AU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Objet : Intervention pour Ventilation de nos textes d’intégration

Excellence Monsieur le Président de la République,

Par la présente, nous avons le très respectueux honneur de nous adresser à Vous, en ultime recours en vue de solliciter Votre Intervention pour la ventilation de nos textes d’intégration.

En effet, Excellence Monsieur le Président de la République, nous sommes des Enseignants Sortants Écoles (Écoles Normales des Instituteurs de Libreville (ENIL), de Franceville (ENIF) et Des Catholiques (ENIC), Promotions 2015, 2016 et 2018. Et nous remplissons les charges de l’Etat depuis toutes ces années, sans être intégrés.

Afin de respecter la voie hiérarchique, nous avons, à maintes reprises, écrit à la tutelle et à la Fonction Publique pour solliciter la ventilation de nos actes d’intégration, lesquels sont tributaires au calcul du rappel de recrutement.

Mais hélas ! Sans succès !

Par ailleurs, au quotidien, nous nous rendons à la Fonction Publique pour comprendre ce qui empêche la ventilation desdits textes. Tout ce qu’on dit :

« Vos textes d’intégration sont en machine. »

Excellence Monsieur le Président de la République,

Eu égard à ce qui précède, nous nous tournons vers Vous, en désespoir de cause afin de solliciter Votre Intervention pour l’obtention de nos textes d’intégration, lesquels nous permettrons de constituer nos dossiers pour calcul du rappel de recrutement.

Telle est, Excellence Monsieur le Président de la République, la lettre soumise à Votre Très Haute Analyse.

Fait à Libreville, le 25/10/2024

Le Collectif des Enseignants Sortants Écoles (Écoles Normales des Instituteurs de Libreville (ENIL), de Franceville (ENIF) et des Catholiques (ENIC), Promotions 2015, 2016 et 2018.

La Rédaction

Média de référence sur l'actualité gabonaise

Laisser un commentaire