Le Gabon Actuel, le 29 octobre 2024 – Alors que Rodri, milieu de terrain de Manchester City, vient d’être désigné Ballon d’Or 2024, le Real Madrid, dont les joueurs Vinicius et Carvajal ont été mystérieusement écartés à la dernière minute, a décidé de boycotter la cérémonie officielle.
En effet, le club a annoncé qu’« aucun représentant du club n’assistera à la cérémonie prévue au Théâtre du Châtelet à Paris » jugeant scandaleux le classement défavorable à ses protégés Vinicius, Bellingham et Carvajal.
« Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté », a-t-on lu dans une déclaration relayée par l’AFP.
Il faut dire que, ces dernières années, le Ballon d’Or organisé par France Football en collaboration avec l’UEFA suscite de plus en plus de polémiques, ce qui, si rien n’est fait, pourrait finir par dévaloriser ce prestigieux trophée.