Religion : La Communauté de Sant’Egidio obtient l’accord officiel pour s’implanter au Gabon

LGA, 20 mai 2025 – Un pas important vient d’être franchi pour la promotion de la paix et de la solidarité au Gabon. Peu avant une messe pour la paix célébrée à Rome, l’État gabonais a officiellement autorisé la Communauté de Sant’Egidio à installer son siège dans la capitale, Libreville.

Accueilli avec un grand respect par les dirigeants de cette communauté chrétienne de portée mondiale, le Chef de l’État gabonais a échangé longuement avec ses représentants sur les nombreuses perspectives de collaboration. Les discussions ont porté sur des enjeux cruciaux tels que la consolidation de la paix, le soutien aux populations vulnérables et le développement social durable au Gabon.

Ces échanges fructueux se sont concrétisés par la signature d’un accord de siège, marquant ainsi l’arrivée officielle de Sant’Egidio dans le pays. Ce partenariat promet un renforcement significatif de l’action humanitaire locale et une collaboration accrue pour répondre aux défis sociaux et humanitaires du Gabon.

Née en 1968 à la suite du Concile Vatican II, la Communauté de Sant’Egidio a été fondée par Andrea Riccardi. Elle s’appuie sur trois piliers essentiels : la prière, l’aide aux pauvres et la promotion de la paix. Depuis plus de cinquante ans, Sant’Egidio œuvre à travers le monde pour bâtir des ponts entre les communautés et apporter un soutien concret aux plus démunis.

La Rédaction

Média de référence sur l'actualité gabonaise

Laisser un commentaire