Noël Ensemble : dans la Nyanga, la tournée solidaire se poursuit au-delà de Moabi

LGA, le 25 décembre 2025 – Dans la province de la Nyanga, l’opération Noël Ensemble se prolonge bien au-delà de Moabi. De département en département, la caravane solidaire poursuit la distribution de cadeaux aux enfants défavorisés, conformément à la volonté du couple présidentiel d’inscrire cette initiative dans une dynamique inclusive, jusque dans les localités les plus reculées.

Alors que pour beaucoup l’opération Noël Ensemble appartient déjà aux souvenirs des fêtes de fin d’année, dans la province de la Nyanga, la mobilisation se poursuit sur le terrain. Après Moabi, la distribution des cadeaux destinés aux enfants défavorisés continue de sillonner les départements, confirmant la volonté des autorités de ne laisser aucune localité en marge de cette initiative portée par le couple présidentiel.

Quelques lots parmi ceux distribués aux enfants de Mougoutsi

Le 23 décembre, le département de la Mougoutsi a ouvert le bal, suivi par la Basse-Banio. Ce mercredi, c’est Mabanda, chef-lieu du département de la Doutsila, qui a accueilli la caravane solidaire, dans une ambiance festive et empreinte d’émotion. À mi-parcours de cette tournée provinciale, plus de 1 500 enfants ont déjà reçu des jouets, offerts gracieusement par le couple présidentiel.

La dynamique devrait se poursuivre dans les prochains jours avec les départements de la Haute-Banio, où 250 lots sont attendus, et de Mongo, qui en recevra 300. Au total, près de 2 050 cadeaux auront ainsi été distribués à travers l’ensemble de la province de la Nyanga.

Le Préfet de la Basse-Banio (Mayumba) posant avec les bénéficiaires et leurs parents.

Présent lors de certaines étapes, le gouverneur de la province, Jean-Robert Mabobet, a salué une initiative qu’il qualifie de « salutaire », soulignant son impact social dans des zones souvent éloignées des grandes manifestations nationales. Pour nombre de ces enfants, a-t-il rappelé, il s’agit parfois du tout premier Noël célébré de manière symbolique.

À travers cette opération, Noël Ensemble s’affirme comme un outil de solidarité nationale, traduisant la volonté des plus hautes autorités de placer l’enfance vulnérable au cœur des priorités, jusque dans les territoires les plus reculés.

La Rédaction

Média de référence sur l'actualité gabonaise

Laisser un commentaire